La conservation

Pour une bonne conservation de vos bouteilles et leur permettre ainsi de s'épanouir pleinement, nous vous recommandons de toujours les garder couchées, à l'abri de la lumière et de préférence dans un endroit frais.


La garde

Les vins d'Alsace peuvent se boire jeunes mais sont également des vins de garde.

  • Pour les cuvées traditionnelles, une garde de 1 à 3 ans leur permettra de s'exprimer dans toute leur fraîcheur et leur finesse et ils accompagneront à merveille toute la cuisine traditionnelle.
  • Les vins de lieu-dit se plairont à vieillir 3 à 5 ans de plus et libéreront au mieux la palette complète de leurs arômes. Vous pourrez ainsi les servir sur une cuisine plus riche et plus raffinée.
  • Les Grands Crus, ainsi que les Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, plus complexes et plus puissants, vous émerveilleront après quelques années de garde (4 à 10 ans voire plus) et se serviront à tous moments de Fêtes pour votre plus grand plaisir.

La température idéale pour servir et apprécier pleinement nos vins d'Alsace se situe entre 10 à 12° pour les Gewurztraminer et Pinot Noir, 8 à 10° pour les autres cépages et 6 à 8° pour les crémants. Initiez vos amis aux Vins d'Alsace et faites leur plaisir en leur offrant quelques bonnes bouteilles de notre production. Nous restons à votre disposition pour toute demande de colis cadeau, colis personnalisés ou colis d'entreprise.

Vous pouvez également profiter de nos habillages gratuits (cachet en cire) pour l'habillage de vos Crémants. A partir de cette année, nous vous proposons également un étiquetage personnalisé (prénoms, dates de mariage, anniversaire de mariage, etc …) sur l'ensemble de nos cuvées. Nous consulter.