L'Histoire du Domaine

Famille

L'histoire commence ici à Mittelwihr, juste après guerre; Xavier BAUMANN et son épouse Gabrielle créent une exploitation vaste et fonctionnelle.

En 1975 leur fille Nicole et son mari Jean Jacques ZIRGEL reprennent l'exploitation familiale et développent la vente en bouteilles. C'est la belle complicité de Nicole et Jean Jacques qui a transformé cette entreprise familiale en un modèle de qualité et de rigueur.

Depuis 2001, leur fils Benjamin et Valérie son épouse, ont rejoint l'exploitation familiale pour lui insufler une nouvelle jeunesse.

"De génération en génération la même philosophie de qualité nous anime, passion mais aussi rigueur. Ne rien laisser au hasard. La qualité est obtenue par un tas d'efforts mis bout à bout, que ce soit dans les vignes, à la cave mais aussi pour communiquer avec nos clients, les accueillir, les satisfaire et leur apporter un moment de plaisir et de rêve."


Le Domaine aujourd'hui

domaine

 

Le domaine familial situé sur les hauteurs de Mittelwihr s'étend sur 10 hectares de vignes en coteaux.
La famille Zirgel cultive la vigne sur 4 grands crus et 4 lieux dits différents. Elle vinifie, élève et embouteille ses vins de propre récolte. Ce sont des vins de haute expression, fruit de l'union de terroirs réputés, d'un microclimat exceptionnel et d'un long travail passionné de vignerons.

 

 

 

Il faut être un peu fou pour continuer la vigne, un artiste lucide pour faire le Vin, un amoureux pour le boire et un poète pour en chanter la gloire